Ce stage se déroulera les jeudi 24 et vendredi 25 novembre 2022 à Clermont-Fd.
Il est ouvert à tous.tes les personnels, syndiqué.es ou non, fonctionnaires d’État ou des collectivités territoriales, contractuel-les de droit public ou privé, de la maternelle à l'université.
S’emparer de notre pouvoir d'agir, c’est se réapproprier notre travail.
Pour vous inscrire :
Vous devez avant mardi 25 octobre 2022 informer votre employeur de votre participation par courrier ou mail en passant par la voie hiérarchique (modèle en pièce jointe). En cas de refus de votre employeur ou de votre chef-fe de service, contactez-nous rapidement.
Et indiquez nous votre participation par retour de mail (sud63@sudeducation.org) sinon nous ne saurons pas que vous êtes inscrit-e-s.
Au programme :
La crise sanitaire et sa gestion dans l'éducation nationale a montré toute l'importance de la connaissance de nos droits et de les faire vivre collectivement pour notre santé et nos conditions de travail. Pour lutter contre leur dégradation et faire valoir nos droits, il existe des moyens concrets. Ce stage sera l’occasion de les découvrir et de s’en emparer pour défendre et améliorer nos conditions de travail. Ils seront abordés après avoir fait l’analyse des situations de travail réelles. D’autres propositions d’ateliers seront faites.
Ce stage sera animé par des déchargé-e-s et militant-e-s de SUD Éducation 63, formé-e-s à la question des conditions de travail lors de stages nationaux.
La participation à un stage de formation syndicale sur temps de travail est un droit qu’il faut faire vivre. Nous avons individuellement droit à 12 jours de formation syndicale par an.