« Choc des savoirs », manifestation samedi 4 mai à Clermont-Ferrand

Suite à l'AG des personnels qui a suivi la manifestation du 2 avril, l'intersyndicale départementale 63 (SUD éducation, FSU, CGT éduc'action, UNSA, SGEN-CFDT et FO) a décidé des actions suivantes  pour continuer la mobilisation contre la réforme "Choc des savoirs":

  • samedi 4 mai: manifestation départementale à 14h Place de Jaude (Clermont-Ferrand)

Contre le tri scolaire et social et contre la destruction de l'école publique, enseignant·es, personnels de l'Education Nationale, agent·es territoriaux, parents, élu·es, citoyen·es, nous sommes toutes et tous concerné·es!

Pour dire non à la réforme et oui à l'école publique laïque, soyons nombreuses et nombreux dans la rue!

 

  • mercredi 1er mai : visibilité avec un point fixe "Education" dans le cortège et tractage

 

  • jeudi 11 avril: journée d'actions dans le Puy de Dôme
    -  en accrochant devant les établissements des banderoles, des affiches
    - en diffusant des tracts à destination des parents à l’extérieur de l'établissement aux heures d'entrée et de sortie...

 

 

  • Un tract unitaire de l'intersyndicale à destination des collègues et un tract unitaire à destination des parents à diffuser largement que vous trouverez dans les documents en bas de cet article.

 

  • Un courrier aux politiques et un courrier aux associations de parents d'élèves ont été envoyés

 

  • Afin de soutenir les collègues de lettres et de mathématiques à qui il est demandé d'être référent·e pour assister à une formation sur la réforme (mise en place des groupes etc) vous trouverez ci-dessous une lettre pétition à faire signer collectivement  dans  chaque établissement.

Un courrier intersyndical a été envoyé au recteur pour lui faire savoir que les syndicats veilleront  à ce qu’aucune pression ne soit exercée de la part de l’Institution à l’encontre des collègues.

  • Vous trouverez également  ci-dessous des modèles de motion unitaire pour les CA et les conseils d'école (de maîtres·ses).