Compte-Rendu du GT "classe exceptionnelle" du 31 janvier 2018

vendredi 2 février 2018
par  SUD Education 63

La CAPA classe exceptionnelle aura lieu le 28 février prochain.

Voici le relevé de conclusion du Groupe de Travail :

"Seuls les représentants du personnel élus au titre de la hors-classe et non éligibles à la promotion peuvent siéger.

En l’absence de représentants du grade, des représentants sont désignés par tirage au sort parmi les enseignants du même grade non promouvables.
Pour les agrégés, en l’absence de commissaire paritaire remplissant les conditions pour pouvoir siéger, un tirage au sort a été effectué à l’issue du groupe de travail. Des représentants de la FSU, seule organisation syndicale ayant des représentants à la hors-classe chez les agrégés étaient présents lors de ce tirage au sort.

La Direction Générales des Ressources Humaines a confirmé qu’un commissaire paritaire ne peut pas renoncer à sa promouvabilité pour pouvoir siéger à la CAPA.
Chaque organisation syndicale représentée à la hors-classe peut proposer 3 experts par CAPA.
Les experts pourront participer aux débats mais devront quitter la commission avant les délibérations.
"

Donc, SUD éducation ne siégera pour aucun corps, nous ne serons même pas destinataires des documents. Des personnels non élus siégeront ("commissaires paritaires d’un jour") et seront tirés au sort, certaines organisations auront droit à des "experts" (titulaires de l’Éducation Nationale, rien de plus, dans les faits sans doute des élus d’un autre corps) mais ne pourront pas délibérer.
Il ne nous sera donc pas possible de renseigner les collègues promus, ni d’expliquer pourquoi d’autres ne sont pas promus, ni pourquoi certaines candidatures ne sont pas examinées.

L’administration édicte là des règles qui ne sont pas celles du paritarisme et qui ne respectent pas les résultats des élections !


Agenda

<<

2018

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois