Appel à la grève le 14 décembre

Contre les violences lycéennes
mardi 11 décembre 2018
par  SUD Education 63

Dans le cadre de la journée nationale d’action,

GREVE DANS L’EDUCATION VENDREDI 14 DECEMBRE

Les organisations syndicales SUD éducation, Solidaires étudiants, FSU (SNES, SNUIPP, SNUEP), CGT Educ’Action et UNEF condamnent les violences policières commises à l’égard des jeunes lycéens lors des manifestations à Clermont-Ferrand, violences constatées par certain-e-s militant-e-s. Le gouvernement ne peut pas traiter ainsi la jeunesse : gardes à vue, déferrements devant la justice des mineurs… Elles exigent que ces jeunes ne soient pas poursuivis dans le cadre de procédures qui seraient abusives et demandent la levée des gardes à vue.

Par ailleurs, ce week-end, le pouvoir a fait étalage d’une répression hors norme pour empêcher ou dissuader un grand nombre de personnes d’exercer leur droit à manifester. Les organisations syndicales condamnent ce jeu dangereux avec la violence, qui peut à tout moment déboucher sur des drames, comme elle condamne la répression violente dont ont été victimes de nombreux manifestants.

  • Contre la répression policière à l’encontre des manifestations lycéennes,
  • Contre toute entrave au droit à manifester notamment par l’utilisation des alertes confinement dans les établissements, contre les « arrestations préventives », et contre les violences policières,
  • Contre les réformes Blanquer dans le 1er et le 2nd degré, notamment contre les réformes des lycées généraux, technologiques et professionnels, du baccalauréat et de Parcoursup,
  • Contre les 3050 suppressions de postes dans les collèges et lycées (agent-e-s administratifs, enseignant-e-s)
  • Pour l’annulation des fermetures de postes
  • Contre l’injustice fiscale, sociale et environnementale,
  • Pour une augmentation générale des salaires, des retraites et des minima sociaux

Les organisations syndicales UD éducation, Solidaires étudiants, FSU (SNES, SNUIPP, SNUEP), CGT Educ’Action et UNEF appellent les personnels à ne pas rentrer dans les établissements vendredi, à se mettre en grève, à soutenir et à participer aux manifestations lycéennes.

Rassemblement devant le rectorat à 11h et devant la préfecture à 14h.

Nous demanderons une audience avec le recteur et une autre avec le préfet.

Tract d’appel intersyndical 14/12/18

Agenda

<<

2018

>>

<<

Janvier

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois