Macron a annoncé dès la campagne des présidentielles qu’il voulait faire passer l’âge de départ en retraite à 65 ans. En décembre, son gouvernement a tergiversé, fait semblant de négocier avec les organisations syndicales mais le projet reste bien de faire passer l’âge de la retraite progressivement de 62 à 65 ans.
C’est une attaque majeure contre les droits sociaux, qui nous ramènerait à ce qu’était le droit à la retraite il a plus de 40 ans. Au regard en particulier de la situation des chômeurs et chômeuses et des milliards versés aux actionnaires des grandes entreprises, cette réforme serait injuste et inutile.
Le monde du travail ne doit pas se laisser faire ! Nous pensons qu’il faut dès à présent préparer la mobilisation nécessaire pour faire reculer le gouvernement, et même améliorer les droits à la retraite. Nous revendiquons la retraite à 60 ans !
Solidaires Auvergne organise un meeting "Pour la retraite à 60 ans", le vendredi 20 janvier à 19h, à la maison du peuple de Clermont-Ferrand. Soyons-y nombreuses et nombreux, pour s'informer et argumenter ensuite auprès de nos collègues !