Note administrative 2013-2014, mode d’emploi

mercredi 15 janvier 2014
par  SUD Education 63

Pour SUD éducation la note administrative est infantilisante et injuste. Elle est le moyen de retarder certain-es dans leur avancement, et d’en faire avancer d’autres plus rapidement : c’est donc un moyen de diviser les personnels. Nous revendiquons l’avancement pour tous et toutes au meilleur rythme.
Toutefois, en l’état actuel du système, il nous semble important d’être vigilant, la notice de notation reste dans le dossier administratif . Elle est encadrée par des règles qu’il convient de faire respecter afin d’éviter d’éventuels abus de pouvoir de certains chefs d’établissement.

Principes :

L’échelon pris en compte est celui détenu au 31 aout 2013 pour les titulaires et au 1er septembre 2013 pour les stagiares

La notation doit être faite dans « la plus stricte neutralité en ce qui concerne les congés accordés ainsi que l’éventuelle activité syndicale »

Elle doit respecter les grilles de référence.

Déroulement :

Dans un premier temps le chef d’établissement vous remet l’avis de notation provisoire. Il peut vous proposer un entretien. A ce moment là vous pouvez oralement contester votre notation , en vous faisant accompagner éventuellement.

Ensuite, et avant le 24 Mars, un avis de notation définitive vous est remis
Cet avis de notation doit être signé. La signature signifie que vous avez pris connaissance de cet avis ( elle ne vaut pas contestation )
Si vous souhaitez contester votre note, il faut porter sur votre avis de notation une demande de révision, et l’accompagner d’une lettre au recteur. Vous pouvez contacter le syndicat qui peut vous conseiller dans cette démarche et suivre votre dossier lors de la CAPA.

Principaux motifs de contestation :

Prise en compte d’éléments qui ne relèvent pas de compétences administratives. ( et ferait apparaître des appréciations d’ordre pédagogique )

incohérence entre une appréciation estimée bonne et une notation faible.

Stagnation de la note, surtout après un changement d’échelon.

Appréciations contestables ( faisant apparaître par exemple des congés maladie, maternité …)

Notation trop faible ne respectant pas les grilles de références


Documents joints

Grilles de référence
Grilles de référence

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois