CAPD du 9 décembre

mardi 9 décembre 2014
par  SUD Education 63

Retrouvez ci-dessous la déclaration liminaire de la CAPD.
Et le compte-rendu en pièce jointe.

Après des élections caractérisées par les nombreux problèmes posés par le vote électronique, SUD éducation perd son siège au Comité Technique Ministériel tout en maintenant son nombre de voix par rapport à l’élection de 2011. C’est bien entendu une déception, d’autant que le siège est perdu au profit d’une organisation syndicale qui défend des principes diamétralement opposés à ceux que défend SUD éducation. Après deux ans de « refondation de l’école », les résultats de ces élections modifient la représentation dans l’Éducation Nationale en faveur d’ organisations syndicales qui poussent au paroxysme le discours conservateur.

En ce qui concerne le 1er degré dans le Puy-de-Dôme, SUD éducation conserve son siège au Comité Technique Spécial Départemental et à la Commission Administrative Paritaire Départementale. Nous remercions les personnel-les qui ont réussi, malgré les obstacles, à voter pour SUD éducation.

SUD éducation a toujours dénoncé le choix du vote électronique qui pose des problèmes de principe sur le contrôle des opérations et sur le secret du vote. Nous sommes renforcé-e-s dans notre opposition par l’expérience des deux derniers scrutins qui ont vu le taux de participation chuter de 20 points par rapport aux scrutins précédents.

La CAPD réunie aujourd’hui doit examiner le projet d’avancement d’échelon des enseignant-es du 1er degré, SUD éducation revendique toujours un avancement au rythme le plus rapide pour toutes et tous. SUD éducation est toujours opposé à un système d’évaluation et de notation des personnel-les inéquitable et infantilisant.

Notre détermination à agir pour une autre école, une autre société, à faire vivre un autre syndicalisme, à lutter, avec les collègues, pour l’amélioration des conditions de travail, pour l’émancipation de toutes et tous reste intacte. La représentativité réelle de SUD éducation repose avant tout sur l’activité militante de ses équipes syndicales, sur le terrain, dans la défense des personnels et dans les luttes.

PDF - 25.1 ko

Documents joints

compte-rendu
compte-rendu

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois